(Alexandre D’Astous)-Le Centre de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent rapporte sept nouveaux cas positifs à la COVID-19 dans la région ce mardi.
Les nouveaux cas du jour proviennent tous de la MRC de la Matapédia. Par ailleurs, deux cas dont lieu de résidence étaient à déterminer sont retirés du bilan de la région. Le nombre total de cas dans la région depuis le début de la pandémie, le 12 mars 2020, est de 4 452. De ce nombre, 4 207 personnes sont rétablies, une hausse de 33. Si on ajoute les 55 décès, il reste donc 90 cas actifs du coronavirus, une baisse de 28.
Il y a une hospitalisation en lien avec le coronavirus dans la région et elle est aux soins intensifs, une baisse d’une. Ce sont 904 tests de dépistage qui ont été effectués lundi.
Deux éclosions en milieu de vie
Il y a deux éclosions actives en milieu de vie. Elle touche le Manoir des Pignons à Amqui avec 11 cas, 9 usagers et 2 travailleurs ainsi que la Résidence Marie-Anne Ouellet de Lac-au-Saumon avec quatre résidents et un travailleur.
Tour d’horizon des Basques
La municipalité de Saint-Mathieu-de-Rioux est à la recherche d’un inspecteur en bâtiment et en environnement.