(Alexandre D’Astous)-Le Centre de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent rapporte sept nouveaux cas positifs à la COVID-19 ce jeudi dans la région.
Les nouveaux cas proviennent tous de la MRC du Témiscouata, ce qui porte à 100 le nombre total de cas dans cette MRC depuis le début de la pandémie.
Le nombre total de cas dans la région depuis le début de la pandémie, le 12 mars, est de 1 518. De ce nombre, 1 460 personnes sont rétablies, une hausse de trois. Si on ajoute les 30 décès, il reste donc 28 cas actifs du coronavirus dans la région, une hausse de quatre.
La MRC des Basques compte 28 cas depuis le début de la pandémie. C’est la MRC la moins touchée, suivie par la Matapédia à 50 cas. Il y a une hospitalisation en lien avec le coronavirus dans la région, le même nombre que la veille. Ce sont 664 tests de dépistage qui ont été effectués mercredi.
Tour d’horizon des Basques
Grâce au programme Bouger dehors de l’Unité régionale de loisirs et de sports du Bas-Saint-Laurent, la municipalité de Notre-Dame-des-Neiges a fait l’achat de quatre paires de raquettes à neige (2 paires pour adulte et 2 paires pour enfant) et de certains accessoires de glissade (carpettes, soucoupes, traineaux) pour la population résidante sur le territoire. Le point de service est situé au local de la patinoire de Rivière-Trois-Pistoles lors de la présence du préposé, et cela pendant les heures d’ouverture (jeudi à partir de 18 h 30, samedi et dimanche à partir de 13 h).