(Alexandre D’Astous)-Le Centre de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent rapporte sept nouveaux cas positifs à la COVID-19 dans la région, ce vendredi.
Les nouveaux cas du jour proviennent des MRC du Kamouraska (4), de Rimouski-Neigette (1) et de la Matapédia (2). Le nombre total de cas dans la région depuis le début de la pandémie, le 12 mars 2020, est de 4 137. De ce nombre, 4 024 personnes sont rétablies. Si on ajoute les 54 décès, il reste donc 59 cas actifs du coronavirus.
Il y a trois hospitalisations en lien avec le coronavirus dans la région. Le nombre de tests de dépistage effectués jeudi n’est pas disponible. Rappelons qu’il y a une éclosion active à l’école de Rivière-Ouelle, au Kamouraska.
Tour d’horizon des Basques
L’organisme de bassin versant travaille actuellement à mettre sur pied un projet de végétalisation des bandes riveraines au Grand Lac Saint-Mathieu. Ce projet visera principalement les zones jugées prioritaires à la suite de leur inventaire de 2021. Les végétaux ainsi que le service de plantation seront fournis. « En vue de ce projet, un sondage visant à cibler l’intérêt des riverains à y participer a été élaboré. Nous vous invitons donc à y répondre d’ici la fin octobre », mentionne-t-on.
La Villa Dubé de Saint-Jean-de-Dieu a un poste d’infirmière auxiliaire à combler.