Accueil > Actualités > Sept nouveaux cas positifs et un décès dans la région

Sept nouveaux cas positifs et un décès dans la région

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent rapporte l’ajout de sept nouveaux cas positifs à la COVID-19 ce mercredi, pour un total de 376 depuis le début de la pandémie ainsi qu’un nouveau décès pour un 2e jour consécutif pour un total de cinq depuis le 12 mars.

Les nouveaux cas proviennent des MRC de Rivière-du-Loup (4), Rimouski-Neigette (1), les Basques (1) et La Mitis (1). La MRC des Basques augmente à huit cas depuis le début de la pandémie.  

Sur les 376 cas, 315 personnes sont considérées comme rétablies, une augmentation de 9. Si on y ajoute les cinq décès, il reste donc 56 cas actifs du coronavirus présentement au Bas-Saint-Laurent, une baisse de 4.

Il y a actuellement cinq hospitalisations en lien avec la COVID-19 dans la région, deux de plus que mardi. Ce sont 638 tests de dépistage qui ont été effectués mardi. 

Un nouveau cas s’ajoute en lien avec l’éclosion au Centre hospitalier du Grand-Portage de Rivière-du-Loup, pour un total de 16 cas. La situation fait toujours l’objet d’une étroite vigie de la Santé publique. 

« Restez chez vous », François Legault

Lors d’un point de presse ce mercredi à 15 h, le premier ministre du Québec, François Legault, a répété que la situation actuelle de la pandémie est extrêmement grave. « Le nombre d’hospitalisations nous inquiète. Il y a un risque réel de rupture de service dans nos hôpitaux. On veut protéger nos écoles et le travail des gens. On reste chez nous. On va à l’école ou on va travailler et pour le reste on reste chez nous », déclare-t-il.

Tour d’horizon des Basques

La municipalité de Saint-Simon-de-Rimouski signale qu’il y aura une interruption du service d’eau potable ce jeudi 8 octobre de 9 h à midi afin d’effectuer les travaux nécessaires pour réparer un problème présent sur le réseau.

Share