(Alexandre D’Astous)-Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent annonçait en mars dernier que les services d’obstétrique à l’Hôpital de Notre-Dame-du-Lac étaient désormais offerts du lundi (00h01) au vendredi (16h00), et ce, en raison d’un manque de personnel infirmier. Le contexte particulier de la période estivale oblige cependant à une nouvelle réorganisation de ces services.
Ainsi, le CISSS du Bas-Saint-Laurent annonce une rupture en obstétrique du 25 juin 8h00 au 9 septembre 8h00. Durant cette période, les futures mères auront en tout temps accès à un transfert vers Rivière-du-Loup et à du personnel qui pourra les accueillir et leur offrir des services sécuritaires et efficaces.
Le CISSS du Bas-Saint-Laurent poursuit en continu ses efforts de recrutement. Un comité spécial d’attraction est aussi à l’oeuvre depuis plusieurs semaines déjà.
Rénovation de l’urgence et des soins intensifs
Dans le même esprit, le CISSS du Bas-Saint-Laurent poursuit ses démarches pour un projet de rénovation de l’urgence et des soins intensifs de l’Hôpital de Notre-Dame-du-Lac. La mise aux normes de ces deux secteurs devrait notamment permettre l’amélioration de l’attraction et de la rétention du personnel infirmier et médical.
Photo Unsplash