(Alexandre D’Astous)-La Ville de Trois-Pistoles, comme plusieurs municipalités des Basques, restreint l’accès public à ses services administratifs en vue d’assurer la sécurité de ses employés et du public en lien avec la pandémie du coronavirus.
L’accès public à l’hôtel de ville et à la Caserne 51 n’est plus possible, et ce, jusqu’à nouvel ordre. « Nos ressources demeurent toutefois en poste et vous pouvez les joindre par téléphone au 418 851-1995 ou par courriel à administration@ville-trois-pistoles.ca. L’administration municipale privilégie donc la distanciation sociale pour prévenir le plus possible la propagation du coronavirus (COVID-19), tout en maintenant en fonction ses services essentiels », mentionne-t-on par voie de communiqué.
La Ville de Trois-Pistoles est actuellement en période de veille active et recommande à la population de demeurer attentive aux consignes de sécurité émises par les autorités publiques en lien avec la pandémie du coronavirus (COVID-19).
Actuellement, aucun cas confirmé n’a été rapporté dans la région et c’est en prévention que la Ville met de l’avant ces mesures préventives, pour assurer la sécurité de sa population, mais aussi de ses ressources humaines qui œuvrent activement dans les différents services.
Tournée des municipalités
La municipalité de Saint-Clément invite ses citoyens à suivre les nouvelles directives du gouvernement du Québec en lien avec la propagation du Coronavirus COVID-19.
La Municipalité de Saint-Simon-de-Rimouski avise ses citoyens que le Centre communautaire Desjardins ainsi que la salle Ernest-Lepage sont désormais fermés à toute activité de loisir et communautaire, et ce, jusqu’à nouvel ordre. La bibliothèque l’Imaginaire est également fermée.
La municipalité de Saint-Éloi avise la population qu’elle fermera jusqu’à nouvel ordre ses installations de loisirs, soit la bibliothèque et le centre des loisirs. Cette fermeture est en vigueur à compter de maintenant, et ce, pour une période de deux semaines jusqu’au 28 mars inclusivement, afin de réduire la proximité dans les différentes installations municipales et ainsi réduire les risques de propagation.
La Municipalité de Saint-Jean-de-Dieu signale que le Centre communautaire Jean-Claude-Bélisle est désormais fermé à toute activité de loisir et communautaire pour une période de 15 jours. Compte tenu de l’avancement de la saison, l’aréna est définitivement fermé jusqu’à l’automne 2020. La bibliothèque municipale Rose-Alma Dubé est également fermée pour 15 jours.
Autres annulations
La projection du film Sur les traces de la mémoire seigneuriale au Québec en compagnie d’invités spéciaux prévue le samedi 4 avril à 15 h à la Forge à Bérubé est reportée à une date ultérieure.