Accueil > Actualités > Seulement quatre cas actifs de la COVID-19 dans la région

Seulement quatre cas actifs de la COVID-19 dans la région

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le Centre de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent ne rapporte aucun nouveau cas positif à la COVID-19 ce lundi et seulement quatre cas actifs de la maladie dans la région.

Le nombre total de cas dans la région depuis le début de la pandémie, le 12 mars 2020, est de 3 976. De ce nombre, 3 919 personnes sont rétablies, une hausse d’une depuis vendredi dernier.  Si on ajoute les 53 décès, il reste donc quatre cas actifs du coronavirus, une baisse d’un.

Il n’y a présentement aucune hospitalisation en lien avec le coronavirus dans la région.

Tour d’horizon des Basques

Le parc Croc-Nature, à Saint-Simon-de-Rimouski, regorge d’une belle variété de plantes, dont certaines ont même des vertus. Venez découvrir les différentes plantes médicinales présentes dans le parc et déguster quelques tisanes. « Nous découvrirons à travers le parc différentes plantes qui nous guérissent et qui nous font du bien; certaines avec qui nous avons parfois déjà une relation, mais sans savoir nécessairement quels sont leurs bienfaits. Nous échangerons ensemble sur différentes façons de bénéficier de ces plantes (infusions, macérations, huiles, teintures mères…) », mentionnent les organisateurs d’un atelier sur la question présenté le samedi 14 août, de 14 h à 16 h. L’atelier est organisé par les animateurs horticoles de l’organisme COSMOSS et Croc-Ensemble. Il se veut davantage un échange horizontal sur les expériences (ou non-expériences) en herboristerie.

Share
You may also like
Port du masque exigé dans certains secteurs des hôpitaux
Le centre de dépistage de la COVID déménage
Modifications aux horaires des centres de dépistage de la COVID
Allègement des consignes concernant le port du masque dans les milieux de soins