(Alexandre D’Astous)-Pour la deuxième journée consécutive, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent ne rapporte qu’un nouveau cas positif de la COVID-19 et, pour la deuxième journée, le nouveau se situe dans la MRC de Rimouski-Neigette.
La région compte maintenant un total de 482 cas depuis le début de la pandémie, le 12 mars.
De ce nombre, 439 personnes sont considérées comme rétablies, une hausse de deux. Si on ajoute les sept décès, il reste donc 36 cas actifs du coronavirus présentement au Bas-Saint-Laurent, une baisse d’un cas.
La MRC des Basques compte toujours 10 cas depuis le début de la pandémie. Il ne reste plus aucune personne hospitalisée en lien avec le coronavirus sur le territoire bas-laurentien. Il y a eu 533 dépistages effectués dans la journée de lundi.
Tour d’horizon des Basques
Suite à l’évolution de la 2e vague de la COVID-19, les séances du conseil municipal de Notre-Dame-des-Neiges prévues les 9 novembre et 14 décembre prochain se tiendront à huis clos. Cependant, les citoyens de la Municipalité peuvent soumettre leurs questions au conseil, et ce, par courriel à dg@notredamedesneiges.qc.ca. Les questions doivent être reçues à cette adresse avant lundi 9 novembre et 14 décembre à midi. De plus, les audios des séances sont disponibles pour écoute sur le site Internet: http://www.notredamedesneiges.qc.ca.
La municipalité nourricière de Sainte-Rita entreprend des démarches pour un projet d’envergure à Sainte-Rita. « Nous en parlerons lors de notre prochaine assemblée générale qui aura lieu d’ici trois mois », mentionne-t-on.
La Municipalité de Saint-Clément fait appel à la vigilance du public en ce début de saison froide et demande aux automobilistes d’être prudents sur les routes de la municipalité.
En cette semaine nationale des proches aidants, le Centre d’aide aux proches aidants des Basques, demande à la population d’offrir du répit à leurs proches qui accompagnent un aidé et surtout d’exprimer sa gratitude aux proches aidants dévoués de notre communauté.