Accueil > Actualités > Six nouveaux cas de la COVID-19 ce mardi dans la région

Six nouveaux cas de la COVID-19 ce mardi dans la région

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent rapporte six nouveaux cas positifs à la COVID-19 dans la région ce mardi

Les nouveaux cas proviennent des MRC de Rimouski-Neigette (2), du Témiscouata (2), de Kamouraska (1) et de La Matapédia (1). Le nombre total de cas dans la région depuis le début de la pandémie, le 12 mars, est de 1 019. De ce nombre, 785 personnes sont rétablies, une hausse de 19. Si on ajoute les 23 décès, il reste donc 211 cas actifs du coronavirus dans la région, une baisse de 13.

La MRC des Basques compte 15 cas depuis le début de la pandémie. Il y a eu 883 dépistages effectués dans la journée de lundi. Il n’y a présentement aucune hospitalisation en lien avec le coronavirus au Bas-Saint-Laurent.

Aucun nouveau cas dans les milieux en éclosion

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) ne rapporte aucun nouveau cas dans les trois milieux présentement en éclosion au Bas-Saint-Laurent. Le CHSLD de Matane demeure à 30 cas, 18 résidents, dont sept décès, et 12 travailleurs. La Résidence des Sages de Matane compte 31 cas, 15 résidents et 16 travailleurs et trois décès. Six travailleurs de la santé ont été atteints sur une unité de l’Hôpital régional de Rimouski.

Tour d’horizon des Basques

Le conseil municipal de Saint-Mathieu-de-Rioux autorise à la majorité de mandater la firme Atelier 5 pour la réalisation des plans et devis du bâtiment église en vue d’y aménager un centre multifonctionnel et une bibliothèque et à dépenser la somme de 57 920 $ plus les taxes.

Share