(Alexandre D’Astous)-Le Centre de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent rapporte six nouveaux cas positifs à la COVID-19 ce vendredi dans la région.
Les nouveaux cas proviennent des MRC de Rivière-du-Loup (3), de Rimouski-Neigette (1) et du Kamouraska (2). Le nombre total de cas dans la région depuis le début de la pandémie, le 12 mars 2020, est de 1 614. De ce nombre, 1 531 personnes sont rétablies, une hausse de quatre. Si on ajoute les 30 décès, il reste donc 53 cas actifs du coronavirus dans la région, une hausse de deux.
La MRC des Basques compte 34 cas depuis le début de la pandémie. C’est la MRC la moins touchée, suivie par la Matapédia à 50 cas. Pour la 13e journée consécutive, il n’y a aucune hospitalisation en lien avec le coronavirus dans la région. Ce sont 926 tests de dépistage qui ont été effectués jeudi.
Tour d’horizon des Basques
La municipalité de Saint-Médard est à la recherche d’un opérateur en déneigement pour le déneigement et le déglaçage du réseau routier de la municipalité. Poste sur appel comme deuxième chauffeur se terminant à la mi-avril à un salaire de 30 $ de l’heure. Les intéressés doivent envoyer leur candidature par courriel à admin@st-medard.qc.ca ou par fax au 418-963-6468.
Le confinement de la COVID-19 a obligé le Centre femmes Catherine-Leblond à repenser sa façon d’intervenir et de rejoindre ses membres et les femmes du territoire des Basques. « À défaut d’offrir des ateliers en présence ou par Zoom, nous avons opté pour des envois postaux. Nous avons aidé nos membres et les femmes de notre milieu à soigner leur bien-être et leur santé mentale en les nourrissant de textes, d’outils et d’exercices sur la gestion de l’anxiété et du stress », mentionne-t-on.
La patinoire de Saint-Simon est fermée pour la saison hivernale.
C’est à regret que le comité organisateur a décidé d’annuler l’édition 2021 du Tour cycliste des jeunes Bas-Saint-Laurent, qui devait se tenir la fin de semaine du 22 mai, notamment dans les Basques. « Nous espérons que l’activité pourra se tenir en 2022 et que les conditions seront plus favorables afin que celle-ci puisse avoir lieu ».