(Alexandre D’Astous)-Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent rapporte six nouveaux cas positifs de la COVID-19 dans la région ce mardi, pour un total de 455 cas au Bas-Saint-Laurent depuis le début de la pandémie, le 12 mars.
De ce nombre, 405 personnes sont considérées comme rétablies, une hausse de six. Si on ajoute les sept décès, il reste donc 43 cas actifs du coronavirus présentement au Bas-Saint-Laurent, le même nombre que lundi.
Les nouveaux cas proviennent des MRC de Rimouski-Neigette (4), de la Matapédia (1) et de Rivière-du-Loup. La MRC des Basques compte toujours 10 cas depuis le début de la pandémie. Le nombre d’hospitalisations en lien avec la pandémie dans la région demeure stable à deux.
Il y a eu 516 dépistages effectués dans la journée de dimanche. L’éclosion à l’Hôpital régional de Rimouski est terminée avec un total de trois cas.
Tour d’horizon des Basques
La Municipalité de Notre-Dame-des-Neiges signale avoir connu une baisse de près de 2% en déchet acheminée au site d’enfouissement en 2019. Une bonne nouvelle!