Accueil > Actualités > Six projets dans Les Basques soutenus par le programme Nouveaux Horizons

Six projets dans Les Basques soutenus par le programme Nouveaux Horizons

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous) Le député de Rimouski-Neigette–Témiscouata–Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas, se réjouit de constater que six projets ont été soutenus dans la MRC des Basques dans le cadre du programme Nouveaux Horizons pour les aînés, pour un investissement total de 63?729 $.

Les projets retenus proviennent du Club de l’Âge d’or de Saint-Clément qui reçoit 7425 $ pour effectuer un virage technologique. La Fabrique de Saint-Médard reçoit 25?000 $ pour apporter des améliorations à la nef de l’église afin d’y tenir des activités. Les municipalités de Saint-Clément et de Saint-Mathieu-de-Rioux reçoivent respectivement 8500 $ et 5000 $ pour l’achat d’équipements informatiques. Enfin, la municipalité de Saint-Simon-de-Rimouski obtient 24?459 $ pour l’aménagement d’une salle de bain pour personnes à mobilité réduite dans la salle paroissiale.

Gestion déficiente de la pandémie

Maxime Blanchette-Joncas estime que le gouvernement fédéral a mal géré la pandémie. Il appuie ses dires sur des rapports du bureau de la vérificatrice générale qui démontrent que deux voyageurs sur trois sont passés à travers les mailles du filet. « C’est alarmant et inquiétant de constater que 40 % des voyageurs sont revenus au pays et qu’on les a laissé filer sans aucune surveillance. La gestion de la vaccination n’a pas été facile non plus, et que dire de la gestion des frontières », clame-t-il.

Photo : L’église de Saint-Médard. (Photo : Alexandre D’Astous)

Share
You may also like
Le PQ de Rivière-du-Loup – Témiscouata – Les Basques veut investir dans la santé
Maxime Blanchette-Joncas sollicitera un troisième mandat
Deux recrues dans l’équipe du député Maxime Blanchette-Joncas
Québec accorde 4 M$ à Saint-Athanase pour son nouveau centre communautaire