Accueil > Actualités > Soutien financier pour les CHSLD non conventionnés

Soutien financier pour les CHSLD non conventionnés

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, ainsi que la ministre responsable de l’Administration gouvernementale, présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel, annoncent ce vendredi un financement de 3,7 M $ aux centres d’hébergement et de soins de longue durée privés non conventionnés (CHSLD PNC), afin de procéder à la consolidation des postes de gestionnaires cliniques de proximité et à l’ajout de postes de soutien administratif.

Cette subvention gouvernementale aidera à soutenir les gestionnaires et leurs équipes dans l’exercice de certaines responsabilités administratives et à aider à répondre au manque de main-d’œuvre en vue de leur permettre d’offrir des services de qualité comparables et complémentaires à ceux du réseau public.

« Ce financement témoigne de l’engagement de notre gouvernement à continuer d’appuyer les soins de qualité et des services diversifiés dans les CHSLD privés non conventionnés. Il permet, par ailleurs, de régler un souci d’équité salariale par rapport à celui proposé dans le réseau public tout en rendant ces milieux de travail attractifs », commente le ministre Christian Dubé.

Limiter le roulement de personnel

Elle permettra également aux établissements bénéficiaires de renforcer et rehausser la vigie quant à la qualité des soins accordés et des services offerts et de limiter par la même occasion un roulement important du personnel qui a un impact sur la nature et la continuité des soins et des services.

« Je me réjouis de ce financement supplémentaire qui a une incidence directe sur le fonctionnement des CHSLD privés non conventionnés. En accompagnant financièrement le processus de consolidation des postes d’encadrement clinique de ces milieux de vie, je reste convaincue que nous aidons les usagers à bénéficier de services qui respectent leur identité et leur dignité et qui leur offrent toutes les commodités nécessaires à leur autodétermination », déclare la ministre Sonia LeBel.

Il faut rappeler que cette subvention s’inscrit dans une série de mesures prises par le gouvernement du Québec dans l’objectif de procéder à une harmonisation des services d’hébergement et de soins de longue durée dans les CHSLD publics et privés au Québec. Le financement est notamment conditionnel à la confirmation de la création et de la dotation de ces nouveaux postes, ainsi qu’à une reddition de comptes.

Photo: Le ministre Christian Dubé. (Photo capture d’écran)

Share
You may also like
Rôle central des gestionnaires pour une réforme durable du réseau de la santé
Un déficit beaucoup plus important que prévu au CISSS
Le Combat des chefs permet d’amasser 60 000$
Troubles du comportement : nouvelles installations pour la réadaptation des adultes