(Alexandre D’Astous)-En vue d’améliorer la qualité éducative des services de garde et de favoriser le développement du plein potentiel des tout-petits, le gouvernement du Québec lance un appel de projets dans le cadre du Programme de soutien financier pour l’amélioration de la qualité éducative des services de garde (SGEE), qui a été bonifié.
La ministre de la Famille, Suzanne Roy, en a fait l’annonce ce mercredi. En 2022, le Programme a été revu et deux nouveaux volets visant l’accompagnement personnalisé des SGEE ont été intégrés.
« La qualité éducative des services de garde éducatifs à l’enfance est un objectif qui me tient grandement à cœur. Il est essentiel que chaque enfant reçoive des services de haute qualité, et ce, peu importe le milieu d’où il vient. Ensemble, travaillons pour que le bien-être et le développement du plein potentiel des tout-petits soient au centre de chacune de nos actions. Je suis convaincue que de magnifiques projets naîtront des efforts concertés de toutes et tous », indique la ministre de la Famille, Suzanne Roy.
Trois volets
Le Programme comprend donc maintenant trois volets :
- Formations et outils à l’intention des SGEE;
- Accompagnement personnalisé des SGEE qui n’ont pas réussi tous les seuils requis lors de l’évaluation de la qualité éducative du ministère de la Famille (Ministère);
- Accompagnement personnalisé des garderies non subventionnées nouvellement converties en SGEE subventionnées ou visées par le plan de conversion du Ministère
Rappelons que depuis plusieurs années, le Ministère travaille avec les partenaires du réseau pour soutenir la réalisation de projets visant l’amélioration de la qualité éducative des SGEE.
Photo :La ministre de la Famille, Suzanne Roy. (Photo Facebook)