Accueil > Actualités > Soutien psychosocial pour la population de Cacouna

Soutien psychosocial pour la population de Cacouna

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-St-Laurent élargit son offre de soutien psychosocial en lien avec la tragédie survenue la semaine dernière à Cacouna.

Ainsi, les résidents de la municipalité qui ont besoin d’aide et d’accompagnement pourront rencontrer des travailleurs sociaux ce mardi de 13 h 30 à 19 h et jeudi de 13 h 30 à 19 h, et ce, au bureau municipal de Cacouna située au 415, rue Saint-Georges. Cette offre de soutien psychosocial sera maintenue aussi longtemps que requise.

Par ailleurs, les professionnels du CISSS du Bas-St-Laurent demeurent présents auprès des locataires de l’immeuble où est survenue cette tragédie. Dès leur évacuation, ces personnes ont eu accès à des travailleurs sociaux. Des suivis personnalisés leur seront maintenant proposés au cours des prochains jours.

Le CISSS du Bas-St-Laurent rappelle enfin que toutes les personnes concernées de près ou de loin par cet événement et ayant besoin d’aide et de soutien peuvent contacter Info-Social 811, option 2.

Un immeuble évacué

Rappelons que mercredi dernier (11 octobre), Steve Chassé s’est barricadé avec des armes dans l’immeuble locatif de la rue du Patrimoine. Une trentaine de personnes avaient été évacuées. L’homme de 40 ans a finalement été arrêté après une opération de 24 heures.

Un septuagénaire manque à l’appel

À la suite de son arrestation, les policiers ont amorcé une enquête sur la disparition d’un septuagénaire. Pierre Bélisle serait le voisin de Steve Chassé et il est porté disparu depuis les événements.

Après avoir été rencontré par les enquêteurs, Steve Chassé a été formellement accusé d’incitation à la haine, de déchargement d’une arme à feu avec une intention particulière et de port d’arme dans un dessein dangereux.

Il restera détenu jusqu’à son enquête sur remise en liberté prévue le 30 octobre au Palais de justice de Rivière-du-Loup.

Photo Facebook Municipalité de Cacouna

Share
You may also like
Le travail se poursuit à la suite de la tragédie d’Amqui
Élan de solidarité envers la population d’Amqui
Tragédie d’Amqui : les enquêteurs demandent l’aide de la population
Un député bouleversé