(Alexandre D’Astous)-Super Mario, Donkey Kong, Mario Kart, Les Sims, Pokemon, Zelda, Tetris, Golden Eye 007, Mortal Kombat, Duke Nukem ou Street Fighter, voilà les grands classiques du jeu vidéo dont les immortelles mélodies sont réunies dans le nouveau medley de QW4RTZ, 100 % a cappella, et qui fait l’objet d’un clip lancé ce mercredi.
Pour l’occasion, QW4RTZ s’est associé à Guiz de Pessemier, cofondateur du studio de développement de jeux vidéo Outerminds et populaire «?twitcheur?». Bien connu pour sa chaîne YouTube Le Jeu C’est Sérieux qui récolte des millions de vues, Guiz de Pessemier a un passé de chanteur a cappella. Une collaboration spéciale avec le quatuor vocal était donc toute naturelle.
Rappelons que QW4RTZ vient d’amorcer une importante tournée de la province avec son nouveau spectacle A Cappella Héros et s’arrêtera notamment au Grand Théâtre de Québec le 12 novembre et à la Place des Arts le 23 novembre, en grande première montréalaise. Il sera également à La Pocatière le 28 octobre.
Les complices, sous la direction du metteur en scène Serge Postigo, y explorent de nouveaux sentiers, sans pour autant rompre avec la formule musicale à la fois virtuose et hilarante qui a fait leur succès?!
D’ailleurs, les quatre nouvelles chansons originales interprétées en spectacle par QW4RTZ ainsi que la relecture de Tous les cris et la chanson Tourne la page avec la participation de Nathalie Simard feront l’objet d’un mini-album de six pièces, intitulé également A Cappella Héros, qui paraîtra le 18 novembre prochain sur étiquette La Tanière, en format physique et numérique.
Pour l’achat de billets et pour ne rien manquer de l’actualité de QW4RTZ,
rendez-vous au WWW.QW4RTZ.CA
Photo : La formation QWARTZ. (Photo courtoisie)