Accueil > Actualités > Stabilité pour le dernier bilan quotidien de la COVID-19

Stabilité pour le dernier bilan quotidien de la COVID-19

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le Centre de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent ne rapporte aucun nouveau cas de COVID-19 en ce jeudi pour le dernier bilan quotidien des cas liés à la pandémie.

« Conformément aux orientations nationales, à compter d’aujourd’hui la diffusion des données sur la COVID-19 s’effectuera sur une base hebdomadaire, soit tous les jeudis. Le bilan d’aujourd’hui sera donc le dernier bilan quotidien du Bas-Saint-Laurent. Le prochain bilan sera diffusé le 2 juillet prochain », indique la conseillère-cadre aux communications du CISSS, Ariane Doucet-Michaud.

La région compte toujours 58 cas depuis le début de la pandémie, le 12 mars. De ce nombre, 46 sont rétablis depuis le 8 juin et deux personnes sont décédées.

Les 10 derniers cas sont toujours actifs. Une hospitalisation est en cours au Bas-Saint-Laurent.

Déménagement de la clinique de dépistage

Le CISSS du Bas-Saint-Laurent informe la population de la MRC de Rivière-du-Loup que la clinique désignée d’évaluation et de dépistage de la COVID-19 de Rivière-du-Loup sera, dès le 26 juin, relocalisée au 299, rue Lafontaine. Il est important de mentionner que l’entrée des usagers se fera par la rue Saint-Louis.

Dans les dernières semaines, des travaux ont été réalisés en collaboration avec le propriétaire du bâtiment afin de mettre en place toutes les mesures de sécurité et de prévention des infections, et ce, conformément aux directives de la santé publique.

Soins courants à Matane

Par ailleurs, le CISSS signale que les services de soins courants seront de nouveau dispensés à l’Hôpital de Matane, et ce, à compter du 27 juin. Ils avaient été relocalisés temporairement au CLSC de Matane depuis la fin mars en raison de la pandémie. Les usagers concernés seront tous personnellement informés de ce changement.

Share