(Alexandre D’Astous)-Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent ne rapporte aucun nouveau cas positif à la COVID-19 dans la région en ce mardi.
C’est le statu quo pour l’ensemble des statistiques par rapport pour une troisième journée consécutive avec 41 personnes rétablies, aucune hospitalisation et deux décès. La MRC des Basques compte toujours moins de cinq cas.
Formation des préposés aux bénéficiaires
Le premier ministre du Québec, François Legault, a donné les détails du programme accéléré de trois mois mis en place pour former 10 000 préposés aux bénéficiaires pour se préparer à une éventuelle deuxième vague de la pandémie de la COVID-19. Les formations seront offertes dans toutes les régions du Québec.
Tour d’horizon des Basques
La période d’inscription pour le camp de jour de la municipalité de Notre-Dame-des-Neiges est maintenant débutée. Les inscriptions seront acceptées jusqu’au 10 juin à 14 h. Veuillez consulter le site pour plus de renseignements http://www.notredamedesneiges.qc.ca/servic…/terrain-de-jeux/
Le maire de Trois-Pistoles, Jean-Pierre Rioux, signale que les propriétaires de chalets sont les bienvenus dans la Ville et que cela se passe très bien depuis l’ouverture du barrage policier de La Pocatière. La Bibliothèque municipale de Trois-Pistoles sera de nouveau accessible à compter du 9 juin. « Les gens pourront commander leurs livres par courriel ou par téléphone et passer les chercher selon un horaire établi. Il ne sera pas possible de se promener dans les rayons », explique-t-il. Par ailleurs, le camping municipal de Trois-Pistoles est maintenant ouvert aux saisonniers et les citoyens peuvent aller y marcher dans les sentiers.
Par ailleurs, le député péquiste des Îles-de-la-Madeleine, Joël Arseneau, a présenté une motion ce mardi matin pour demander à l’Assemblée nationale de garantir l’accessibilité d’un lien routier et maritime avec les Îles-de-la-Madeleine.