(Alexandre D’Astous)-Les organisateurs du premier Festival Lunaire de Saint-Marcellin, se disent satisfaits de l’événement présenté les 27 et 28 mai à l’Atelier Lunaire, un nouvel espace de création et de diffusion en plein air au Bas-Saint-Laurent.
L’événement avait lieu en formule hybride, avec possibilité d’assister sur place en personne ou d’écouter la diffusion en direct sur le web.
Vendredi soir, les artistes musicaux Slother, Aulnes, Act Of Flesh et El Yuc ont pris place sur scène pour donner une solide prestation malgré la pluie.
La soirée de samedi était très achalandée avec Francbâtards et Alice Bro qui se sont déplacés de Montréal pour l’occasion, ainsi que les artistes rimouskois Les Rapayes, Wogue et Les Bâtards. Des artistes en arts visuels ont également exposé leurs créations sur place.
200 personnes en deux soirées
En tout, l’organisation rapporte que plus de 200 spectateurs se sont déplacés les deux soirées, en plus de plusieurs centaines de personnes qui ont assisté aux diffusions en direct sur le web. Plusieurs festivaliers ont aussi opté pour faire du camping sur place, ce dernier était même complet samedi soir. Il est possible de ré-écouter les spectacles en rediffusion (gratuitement) sur le site web de l’Atelier Lunaire.
L’organisation souhaite remercier plusieurs partenaires qui ont rendu l’événement possible : Musicaction et le gouvernement du Canada, MRC de Rimouski-Neigette, Entente de développement culturel MRC Rimouski-Neigette et Québec, la fondation SOCAN, La Sphère, Distillerie du St. Laurent, Journal le Mouton Noir, KickFlip Records et Les Productions One Up.
Photo: La formation Alnes. (Photo courtoisie Steve Martin)