(Alexandre D’Astous) La Municipalité de Saint-Éloi informe les intervenants sur le projet des travaux d’égouts de la reprise des activités de surveillance en archéologie dans le secteur de l’église qui se poursuivra cet été durant les travaux.
« C’est le même mandat qu’en 2018. Il restait le secteur de l’église à prendre en considération. Étant donné que la structure de l’église n’était pas stable à cette époque, l’archéologue ne voulait pas prendre de risque inutile. Elle aimait mieux attendre pour faire les prélèvements lors des travaux de construction avec les pelles qui seront déjà sur place », explique la directrice générale de la Municipalité, Annie Roussel.
Les travaux de surveillance en archéologie sont effectués par la firme Truelle et Cie inc. de Québec.
Le conseil en bref
La Municipalité de Saint-Éloi a adopté une résolution afin d’adhérer au programme d’assurance collective de la Fédération québécoise des municipalités, en remplacement du programme de la Capitale.
Un montant de 1000 $ représentant la deuxième année de remboursement de la nouvelle construction d’Éric Labrecque et Steven Pelletier à des fins résidentielles à la suite de l’achat d’un terrain sera versé par la Municipalité. Le montant sera remis au comité de relance de Saint-Éloi afin que celui-ci le remette aux promoteurs.
La Municipalité de Saint-Éloi renouvelle sa carte de membre corporatif pour l’année 2022-2023 au CAPAB pour un montant de 50 $.
La Municipalité de Saint-Éloi nomme la conseillère Gisèle Saindon comme représentante auprès du Centre régional de services aux bibliothèques publiques du Bas-Saint-Laurent.
Photo : L’église de Saint-Éloi. (Photo : Alexandre D’Astous)