Accueil > Chronique livres > Suspense, quête et mystère signé Sylvie Payette

Suspense, quête et mystère signé Sylvie Payette

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Un décès subit. Un manuscrit ancien. Une reproduction de La Joconde. Des tarots mystérieux. Sylvie Payette signe un roman envoûtant, une intrigue brillante entremêlant histoire de l’art, complots, intrigues croisées et quête de vérité.


Ce livre sera brûlé est disponible en librairie depuis le 18 novembre. Ève, quarante-deux ans, professeure d’art, est sur le point de partir en voyage en année sabbatique sur les conseils de Pierre, son mentor.

Elle est loin de se douter du périple qui l’attend… Après la mort mystérieuse de Pierre, Donovan, le jeune neveu de ce dernier, se présente chez Ève avec une lettre envoyée par son oncle la veille de son décès. Il leur demande de poursuivre ses recherches…

Commence alors une quête enlevante les menant du musée du Louvre jusqu’à Carcassonne sur les traces du sacré et du profane. Malgré les embûches posées sur leur route et les pièges qu’on leur tend, ils découvriront des secrets enfouis depuis l’aube de l’humanité. Ève, quant à elle, libérera des pulsions cachées en elle, jusqu’alors insoupçonnées.

Suspense historique et romantique
Suspense à la fois historique et romantique, le récit démontre une fois de plus l’immense talent de Sylvie Payette à tisser une histoire accrocheuse, dont la structure, le rythme et la montée dramatique ne laissent aucun répit. Elle y explore des thèmes fascinants – le féminin sacré, l’égalité des genres, l’androgynie – déclinés autour de sujets passionnants qui en apprendront au lecteur. Dans la lignée de ses précédentes séries à succès, elle dépeint des personnages inoubliables, dont une héroïne plus vraie que nature à laquelle on s’attache immédiatement. Un grand récit que l’on ne parvient pas à lâcher.

Scénariste et romancière

Sylvie Payette est scénariste et romancière. D’abord connue comme coscénariste pour le téléroman Des dames de cœur, elle fait ensuite sa marque avec ses propres télé­romans, Chambres en ville et La Part des anges. Partageant son temps entre la télé et l’écriture, elle a notamment publié les séries à succès Savannah, Nellie et Le Serment, ainsi que des romans pour adultes tels Petit déjeuner compris et Sous le vent.

Photo : Sylvie Payette (Photo courtoisie)

Share
You may also like
Le 12 août, on s’offre un livre québécois
L’art de transformer un problème en opportunité
Québec 90 : pour les nostalgiques des Pokémon, des chandails bedaine et de Watatatow
Les jumeaux Crochemort : un univers envoûtant et terrifiant