Accueil > Sport > Sylvain Caron remporte le Prix du bénévolat en loisir et en sport

Sylvain Caron remporte le Prix du bénévolat en loisir et en sport

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Sylvain Caron, de Matane, reçoit le Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin pour la région du Bas-Saint-Laurent.

M. Caron a reçu son prix le 25 novembre lors de la cérémonie tenue au Manège militaire Voltigeurs de Québec.

Lorsque vient le temps de développer la balle-molle dans sa région, M. Sylvain Caron s’assure de toujours bien faire les choses et il ne compte jamais ses heures. À la tête de la plus grande ligue du genre à l’est de Québec, il a mobilisé activement 25 équipes de balle-molle, regroupées en 4 divisions, sur un territoire couvert par 4 municipalités régionales de comté (MRC) au cours de la dernière année.

Ambassadeur généreux et rassembleur

Ambassadeur à la fois généreux et rassembleur, il réalise annuellement près de 850 heures de bénévolat, et ce, depuis plus de 20 ans. Été comme hiver, il fait preuve d’ingéniosité et de créativité pour faire bouger sa communauté, ce qu’il a d’ailleurs réussi avec brio en mettant sur pied une division féminine de balle-molle et en organisant un tournoi hivernal.

Fonds d’aide à l’athlète matanais

Acteur de premier plan du Fonds d’aide à l’athlète matanais, cet administrateur dévoué n’hésite pas à inviter personnellement les jeunes à déposer une demande de bourse pour leur permettre de rayonner dans les compétitions régionales, provinciales, nationales et internationales. Quand il est question de donner vie à une activité sportive, M. Caron frappe dans le mille à tout coup !

Depuis 30 ans, le prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin a été remis à plus de 600 personnes. Loisir et Sport Bas-Saint-Laurent est heureux d’être associé à ce prix décerné annuellement.

« La candidature de M. Caron nous a impressionnés. Ses qualités de leader, de rassembleur et d’homme généreux de son temps ne passent pas inaperçues. Sa vision de développement a permis à la Ligue de balle-molle Coors-Light/Dépanneur du Lac de se tailler une place importante dans l’Est-du-Québec. Il est un excellent ambassadeur pour le développement du sport et particulièrement de la balle-molle dans notre région », commente Lucille Porlier, directrice générale – Loisir et Sport Bas-Saint-Laurent.

Photo : Sylvain Caron a été honoré par la ministre Isabelle Charest. (Photo courtoisie)

Share
You may also like
La population invitée à remercier ses bénévoles
Faire du bénévolat en plein-air
325 bénévoles acceptent l’invitation de la Ville de Rivière-du-Loup
Candidatures recherchées pour le prix du bénévolat en loisir et en sport