(Alexandre D’Astous)-La formation pop-punk Thick Glasses lance un second EP Courir après sa queue disponible depuis le 14 août.
Ce second EP se veut en tous points plus simple et efficace que son prédécesseur En orbite, Courir après sa queue est devenu de fil en aiguille une sorte de mini album concept ayant été construit de manière à poser une observation turbo naïve sur un monde qui tourne en rond. Le “pacing”, la composition des chansons, les textes et même la postproduction de l’album font référence à l’aspect cyclique du quotidien. Esthétiquement, l’album a été carrément conçu pour former une boucle parfaite et être écouté à l’infini. Revisitant ici quelques sonorités pop-punk, emo et même metalcore ayant marqué les années 2000, mais tout en conservant son affection pour le hardcore et le stoner, le groupe se donne toujours autant comme mission de repousser artistiquement les limites du possible tout en y insufflant constamment l’essence de sa propre identité.
Abordant par la même occasion des thèmes liés à la débauche, l’addiction, la désillusion, la santé mentale et l’amour, cet album cherche autant à nous faire accepter qu’à repenser nos propensions au statu quo et nos soifs de changement, et ce autant à échelle individuelle que collective.
Formé en 2016 à Longueuil
Le trio Thick Glasses a été formé en 2016 à Longueuil. La formation s’est frayé un chemin dans l’underground montréalais. Le groupe vient de signer avec l’étiquette Hell for breakfast.
Courir après sa queue est disponible sur la plupart des plates-formes de diffusion numérique.
Photo : La formation Thick Glasses. (Photo Facebook)