Accueil > Actualités > Toujours 34 cas au Bas-Saint-Laurent même si le bilan national parle de 36

Toujours 34 cas au Bas-Saint-Laurent même si le bilan national parle de 36

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent précise que le nombre de cas positifs à la COVID-19 demeure à 34, même si le bilan national parle de 36 cas.

« Ces deux nouveaux cas ne sont pas physiquement sur le territoire du Bas-Saint-Laurent et ils ont été pris en charge par une autre région du Québec. La saisie des cas se fait par l’adresse du lieu de résidence principale. La correction sera apportée prochainement. La situation demeure donc sous contrôle au Bas-Saint-Laurent », explique la conseillère aux communications du CISSS, Ariane Doucet-Michaud.

De ces 34 cas, 30 sont considérés comme guéris et une personne est décédée. C’est la MRC de Rivière-du-Loup qui compte le plus de cas avec 21. La MRC des Basques a moins de cinq cas.

Distribution de gel désinfectant

La Distillerie Le Fils du Roy de Saint-Arsène a obtenu un financement du gouvernement du Québec pour produire 3 500 litres de désinfectant pour les mains qui sont distribués gratuitement dans les entreprises offrant des services essentiels au Bas-Saint-Laurent via les chambres de commerce de la région, dont la chambre de la Chambre de commerce de Trois-Pistoles-Notre-Dame-des-Neiges.

Ce sont 4 533 bouteilles de 750 ml de désinfectant pour les mains qui ont été réparties au prorata de la population des MRC. Chaque chambre de commerce a eu comme mandat de monter une liste d’entreprises essentielles, de trouver un transporteur et de déterminer un point de distribution où les entreprises contactées pourraient s’approvisionner.

Share