(Alexandre D’Astous)-La population et les gens de passage sur le territoire de Notre-Dame-des-Neiges sont invités à participer à la première présentation du concours «Notre-Dame-des-Neiges, c’est ici!».
L’objectif de ce concours est de promouvoir les beaux et grands espaces, de faire connaître les attraits et les installations, en plus de susciter la fierté des Neigeois. En tout, 250$ en prix à gagner. Le concours débutera le 1er juillet et se terminera le 1er octobre 2022. Celui-ci est ouvert à tous les âges et à toute personne désireuse de partager ses photographies prises sur le territoire. Infos au https://www.notredamedesneiges.qc.ca
Une trentaine de personnes ont assisté au lancement de l’exposition du Musée de la mémoire vivante le 16 juin à l’ancienne église de Notre-Dame-des-Neiges. L’exposition saura en apprendre davantage aux visiteurs sur le régime seigneurial, lequel finalement ne disparaît pas tout à fait malgré son abolition en 1854.
Après une première présentation mémorable à l’automne 2019 et deux années de pandémie plus tard, le comité organisateur confirme le retour de la Bastringue d’automne pour une 2e présentation le samedi 17 septembre sur le site de la Maison d’Auteuil de Saint-Jean-de-Dieu.
Grâce à un partenariat avec la Maison de la Famille des Basques, la Fête nationale de Trois-Pistoles propose une série d’animations le 24 juin dès 15 h sur le site de l’événement. Dès 17 h, c’est au tour du Service des incendies et sécurité civile de la Ville de Trois-Pistoles de se présenter sur place pour assurer le bon déroulement du feu de joie qui sera allumé vers les 19 h 30.
Un calendrier soulignant le 325e de Trois-Pistoles sera conçu et promu par la Société d’histoire et de généalogie de Trois-Pistoles. Dans moins de trois semaines a lieu l’événement Totalement danse à Trois-Pistoles, organisé par Soraïda Caron et sa compagnie Mars Elle Danse.
Photo Alexandre D’Astous