(Alexandre D’Astous)-Du 1er au 8 octobre, une cinquantaine d’artistes de la parole du Québec et d’ailleurs se relaieront à Trois-Pistoles et dans les environs pour transporter le public au cœur de leurs imaginaires.
Offrir une programmation incluant une diversité de voix est au cœur des préoccupations du comité organisateur et une place particulière est réservée cette année à la parole de la francophonie canadienne hors Québec.
Les clubs de 50 ans et plus des Basques, affiliés au Carrefour 50 + du Québec, sont des organismes à but non lucratif qui ont pour mission d’organiser des activités de rassemblement à caractère culturel, de loisir, sportif, de plein-air, intergénérationnel etc… et également briser l’isolement de certaines personnes. L’objectif est de favoriser une participation dynamique des personnes de 50 ans et plus dans leur communauté, d’améliorer leur qualité de vie et d’encourager le développement d’un sentiment d’appartenance à un groupe et un territoire. Merci de répondre à ce questionnaire qui permettra aux Clubs de 50 ans et plus des Basques d’améliorer leur offre de service. Soyez assuré que vos réponses seront traitées de manière confidentielle.
Pour mener à terme la portion du projet historique de Notre-Dame-des-Neiges qui concerne spécifiquement la maison Magloire-Delisle, la fameuse ‘maison hantée’, la Municipalité de Notre-Dame-des-Neiges est à la recherche de photographies d’époque.
Dans le cadre du Festival plein air du Bas-Saint-Laurent, la Coop Kayaks des Îles propose une sortie en kayak de mer et rabaska etun kiosque-accueil Coop sur le quai Éperon de Trois-Pistoles, près du quai du Traversier, ce samedi 30 septembre de 13 h à 16 h.
Le maire de Saint-Simon, Denis Marcoux invite les citoyens de sa municipalité à venir discuter avec lui autour d’un café-beignes le 19 octobre à 10 h au centre communautaire Desjardins.
La prochaine séance du conseil municipal de Saint-Éloi aura lieu le lundi 2 octobre à 19 h 30 à la salle Adélard-Godbout. L’ordre du jour est disponible sur la page Facebook de la Municipalité.
Photo Lou-Ann D’Astous