Accueil > Actualités > Tour d’horizon des Basques

Tour d’horizon des Basques

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-La journée au grand air prévue ce samedi 8 juin à Saint-Clément a finalement lieu à l’OTJ en raison de la pluie. Ça se poursuit jusqu’à 15 h 30.

Depuis quelques semaines, Le Marché du Canton de Saint-Clément est maintenant un point de dépôt pour les vieux stylos et surligneurs. Apportez vos anciens instruments d’écriture et contribuez à un avenir plus vert.

Le Havre de la Faune est un centre de réhabilitation pour animaux sauvages qui a ouvert ses portes en 2019. Il accueille des animaux sauvages blessés ou orphelins provenant de la région du Bas-St-Laurent dans le but de les soigner pour ensuite les remettre dans la nature. Si vous trouvez des animaux blessés ou orphelins, vous pouvez les contacter au 1-418-896-1101. Ils sont situés à Saint-Fabien.

La saison maraichère est bien débutée du côté du jardin collectif de Trois-Pistoles sur la rue Père-Nouvel. Les participants œuvrent à la culture de ce grand terrain. Si vous souhaitez vous joindre à eux et elles, communiquez avec nous pour connaître les modalités : 418 851-1995 poste 4284.

Il sera possible de savourer les produits de Cro-Magnon BSL lors de la Fête nationale à Trois-Pistoles le dimanche 23 juin. Avec leurs croustilles maison, leur mac’n’cheese, leur hot dog et leur porc effiloché, on gage que vous en redemanderez!

Espace MUNI fait un sondage dans le cadre de son programme Voisins solidaires auquel la Ville de Trois-Pistoles participe. Vous courrez la chance de gagner 1 des 10 certificats-cadeaux d’épicerie d’une valeur de 25$ qui seront tirés au sort parmi les personnes participantes. Le sondage sera disponible jusqu’au 21 juin.

Rendez-vous à l’une des mini-biblios en libre-service au quai ou au Parc Janine-G.-Martin de Trois-Pistoles pour trouver de quoi lire. Sous la formule passez au suivant, on vous rappelle qu’il est possible de prendre ou donner un livre grâce à ces boites à livres.

Trois mousquetaires : Sylvie, Christine, Suzanne ont travaillé la terre et planté toutes les graines au Jardin Rita de Cascia de Sainte-Rita. Prochaine étape : buttes pour patates, planter patates et oignons qui sont dans la remise.

Saint-Mathieu-de-Rioux est de plus en plus recherchée pour y tenir des activités. La première activité de l’été, la Course multisports 2024, s’est tenue les 18 et 19 mai dernier. Plus de 48 kayaks ont pris d’assaut le lac Saint-Mathieu.

L’assemblée générale annuelle du comité loisirs-Fleur-de-Lys de Saint-Mathieu-de-Rioux a eu lieu le 11 mai dernier. Une quinzaine de personnes étaient présentes. Quelques postes étaient en élection et ils ont trouvé preneur. Le comité des loisirs sera complet pour la prochaine année. Il est composé de Lucie Malenfant (présidente),  Martine Lefin (vice-présidente),  Béatrice Poirier-Chevalier (trésorière), Sabrina Bélanger (secrétaire), Mélanie Paquet (responsable des communications),  Caroline Naudin et Nathalie Forest (administratrice) et Madone Denis représentante du conseil municipal.

À la suite de la fermeture de la route de la Grève, la Municipalité de Saint-Simon-de-Rimouski signale que la collecte des vidanges et des bacs bruns aura lieu le mardi 11 juin sur le chemin des Loups-marins.

Photo Alexandre D’Astous

Share
You may also like
Tour d’horizon des Basques
Tour d’horizon des Basques
Tour d’horizon des Basques
Tour d’horizon des Basques