(Alexandre D’Astous)-La Vague de Cirque débarque en ville! Le 25 juillet à 18 h 30 à l’Aréna Bertrand-Lepage. S’il fait beau, c’est à l’extérieur que le spectacle sera présenté et on vous conseille d’apporter votre chaise ou une couverture. Si Dame Nature fait des siennes, cela sera à l’intérieur.
La Municipalité de Saint-Mathieu-de-Rioux offre la possibilité de louer des canoës, des kayaks et des planches à pagaie pour profiter pleinement des magnifiques plans d’eau de la municipalité.
Tarifs pour une demi-journée (10h à 14h et 14h à 18h) :
Canoë : 25$
Kayak : 20$
Planche à pagaie : 20$
Tarifs pour les citoyens de Saint-Mathieu-de-Rioux (réduction de moitié) :
Canoë : 12,5$
Kayak : 10$
Planche à pagaie : 10$
Informations supplémentaires :
La location se fait uniquement à partir du débarcadère.
Les embarcations sont disponibles tous les jours entre 10 h et 18 h.
On doit vider nos vieux livres à la Bibliothèque Anne-Marie-D’Amours!
Jusqu’au 3 août, venez fouiller dans les centaines de titres élagués à la Bibliothèque Anne-Marie-D’Amours de Trois-Pistoles pour dénicher de quoi lire à peu de frais puisque les livres sont au coût modique de 1 $. La prochaine vente de livre n’aura lieu que l’été prochain donc n’oubliez pas de venir faire votre tour.
Un nouveau circuit touristique, intitulé Sacrés artisans, voit le jour au Bas-Saint-Laurent. Ce projet, né de la collaboration entre six partenaires, vise à mettre en valeur le riche patrimoine religieux de la région du KRTB en sortant de l’anonymat les habiles artisans qui se cachent derrière ces monuments grandioses. Accompagné par le Conseil du patrimoine religieux du Québec, porteur du projet, les MRC de Kamouraska, du Témiscouata, de Rivière-du-Loup et des Basques ainsi que la Ville de Rivière-du-Loup y révèlent par le fait même les dessous de la construction de neuf de leurs plus belles églises.
Le tirage de la loterie pastorale aura lieu le 8 septembre lors d’un diner à la salle municipale de Saint-Médard. Le repas commencera à 11 h 30 et le tirage se fera à 13 h. Les cartes pour le diner sont en vente dans les bureaux de fabrique.
Photo Alexandre D’Astous