(Alexandre D’Astous)-La ville de Trois-Pistoles a reçu vendredi une délégation française en provenance des Rives du Dropt pour officialiser le jumelage qui unit désormais les communautés. Les Rives du Dropt est un regroupement de sept communes françaises de la région du Périgord avec qui la Ville de Trois-Pistoles se jumèle officiellement.
« Ce rapprochement permettra de développer des liens sociaux et économiques positifs pour nos deux communautés : Échanges commerciaux entre nos entrepreneurs, projets et voyages scolaires, collaborations artistiques, développement du tourisme, opportunités de stage ou d’emplois d’été. Nous remercions les associations Québec France Bas-Saint-Laurent et Périgord-Québec qui ont rendu cette rencontre possible », commente le maire de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert.
Un 5e spectacle de la série les Étoiles du riverain réussi ce samedi après-midi au Parc du Riverain de Saint-Mathieu-de-Rioux grâce à Fireband. Prochain rendez-vous le 31 août. Merci à Voisins Solidaires de rendre le tout possible.
À la suite d’interrogations concernant quoi faire en cas d’urgence pendant le triathlon de dimanche à Saint-Mathieu, la Municipalité rappelle que si vous avez besoin d’aide urgente, vous devez simplement composer le 911. Les services d’urgence sont informés de l’événement et ont toutes les priorités pour intervenir rapidement, même avec les routes fermées.
Exceptionnellement, le débarcadère ouvrira seulement à 13 h 30 ce dimanche 18 août en raison du Triathlon Mon Saint-Mathieu.
Quelques membres du comité Voisins Solidaires de Notre-Dame-des-Neiges ont effectué une nouvelle tentative pour une cuisson de pain, vendredi. « Il nous reste cependant encore quelques croûtes à manger avant d’atteindre la perfection ».
Photo Alexandre D’Astous