(Alexandre D’Astous)-Gilbert Moreau entend organiser des tournois de pétanque certains dimanches si la température le permet. Infos sur le site: La Pétanque Pistoloise. Plus de détails à venir.
Au quai, on danse! est aussi finaliste au concours Coup de cœur Les Basques: une communauté ouverte, solidaire et résiliente. Au quai de Trois-Pistoles, le jeudi 19 août 2021, la compagnie Mars elle danse en collaboration avec la Compagnie de navigation des Basques et la Régie intermunicipale des infrastructures portuaires présentaient la première édition de Au quai, on danse !
Un groupe de jeunes de l’école L’Italien de Trois-Pistoles ont assisté à une conférence merveilleuse traitant de l’île aux pommes (située à l’ouest de l’île aux Basques) avec Gaston Déry. « Nous en avons appris énormément sur les oiseaux, dont les canards “eider à duvet”. Ses deux accompagnateurs canins, Bayar et Mirka ont fait la joie des jeunes ».
Le service des Loisirs de Trois-Pistoles a une nouvelle directrice, Geneviève Renard, que l’on rejoint au 418 851-1995 *4224 /loisir@ville-trois-pistoles.ca.
La Ville de Trois-Pistoles confirme l’ouverture des terrains de tennis et de l’Aire de jeux Adrien-Côté tous les jours de 9 h à 22 h.
La période d’inscription du service de terrain de jeux à Trois-Pistoles aura lieu du 9 au 19 mai. Les documents seront disponibles dès 9 h lundi prochain (9 mai) sur le site de la Ville.
Deux conférences sont attendues dans les prochaines semaines à la Bibliothèque Anne-Marie-D’Amours soit Les plantes et la médecine douce le 20 mai à 18 h 30 et un atelier de BD le 21 mai à 10 h. Pour info : 418 851-2374 ou biblio@ville-trois-pistoles.ca .
À Trois-Pistoles, la cueillette des gros rebuts aura lieu le 23 mai. L’écocentre est maintenant accessible du mercredi au samedi. Le maire de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, rappelle de ne pas utiliser d’eau pour nettoyer son asphalte, mais plutôt de la balayer.
Les pompiers de Trois-Pistoles se rendront dans les résidences à compter du 28 mai pour une campagne de prévention incendie.
Photo Alexandre D’Astous