(Alexandre D’Astous)-Entract Films signale que le long-métrage Niagara débute sa carrière en salles avec l’un des meilleurs départs de l’année pour un film québécois.
Avec des recettes de plus de 115 000 $ (source : Comscore) pour ses trois premiers jours à l’affiche, le film de Guillaume Lambert est la première production québécoise de l’année à se hisser dans le Top 3 à son premier week-end en salles.
« NIAGARA est le film #1 dans plus de 40 cinémas à travers le Québec », souligne Tim Ringuette, producteur et distributeur du film. « Le film figure ainsi aux côtés de CONFESSIONS, NORBOURG et ARLETTE parmi les productions québécoises les plus courues à leur premier week-end en salles. C’est un départ très encourageant alors qu’on voit que le bouche-à-oreille du film est très positif, et que NIAGARA plaît à un vaste public de tous âges. »
Produit par Tim Ringuette et Laurent Allaire, le film met en vedette François Pérusse, Éric Bernier et Guy Jodoin. En plus des trois rôles titres, NIAGARA compte une impressionnante distribution comprenant Véronic DiCaire, Katherine Levac, Marcel Sabourin, Muriel Dutil, Marie Eykel, Elisabeth Chouvalidzé, Geneviève Néron, Guillaume Lambert, Marie-France Marcotte, Emi Chicoine, Ariel Charest et Josée Deschênes.
NIAGARA est produit par Entract Studios et Chasseurs Films, grâce à la participation financière de la SODEC, Téléfilm Canada, Club illico, TVA, le Fonds MELS ainsi que des crédits d’impôt du Québec et du Canada. Après sa sortie en salles, le film sera ensuite offert en exclusivité sur Club Illico.
Distribué par Entract Films, NIAGARA est présentement à l’affiche dans les cinémas aux quatre coins du Québec.
Photo : Le film de Guillaume Lambert est la première production québécoise de l’année à se hisser dans le Top 3 à son premier week-end en salles. (Photo courtoisie)