Accueil > Actualités > Transport collectif : Québec solidaire estime que le gouvernement niaise les gens

Transport collectif : Québec solidaire estime que le gouvernement niaise les gens

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-La responsable solidaire en matière de développement régional, Émilise Lessard-Therrien, considère qu’il est inacceptable que de l’argent prévu pour le transport collectif en région dorme dans une enveloppe alors que les besoins sont énormes.

« La CAQ doit investir les fonds prévus pour le transport collectif en région dans le transport collectif en région, il n’y a pas de question là-dessus! La CAQ ”gouvernement des régions”, on repassera, parce que ce gouvernement niaise carrément les gens en région. Je suis très inquiète de voir que ce laisser-aller pourrait causer des coupures de services en transport collectif et adapté en région, avec des conséquences graves pour les gens. C’est complètement inacceptable », a martelé la députée.

Désenclaver les régions

« Un gouvernement solidaire lancerait des projets de transport collectif pour désenclaver les régions et permettre à tout le monde de se déplacer facilement et de façon abordable. On propose des solutions depuis longtemps déjà! Il y a à peine quelques semaines, je proposais la mise sur pied d’un fond d’urgence pour créer des régies intermunicipales dans le but de bonifier l’offre de transport collectif en région », a-t-elle rappelé.

Photo: Émilise Lessard-Therrien. (Photo Facebook)

Share
You may also like
Le financement du transport collectif est un enjeu régional
Taxe sur l’essence : l’UMQ soutient les élus de la région
Le financement du transport collectif demeure un enjeu
De l’argent pour le transport collectif et adapté dans les Basques