Accueil > Actualités > Travaux à l’Hôtel l’hôtel de Ville ville : échéancier et budget respectés

Travaux à l’Hôtel l’hôtel de Ville ville : échéancier et budget respectés

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)  Le maire de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, indique que les travaux à l’hôtel de ville vont bon train, et qu’une réouverture est prévue pour le mois de juillet, conformément à la planification.

« La cure de rajeunissement du bâtiment avance à bon rythme. Heureusement, nous n’avons pas eu trop de mauvaises surprises jusqu’à maintenant, et tout indique que nous serons en mesure de respecter l’échéancier et le budget. Nous prévoyons une réouverture pour le mois de juillet », mentionne-t-il.

Une journée porte ouverte sera organisée pour permettre aux citoyens de visiter leur nouvel hôtel de ville.

Un projet de 2,8 M$

Il s’agit d’un projet de 2,8 M$ qui prévoit, entre autres, la réfection de l’enveloppe du bâtiment, ainsi que le remplacement du revêtement de la toiture, des fenêtres, des portes, des couvre-planchers, en plus des systèmes de ventilation, d’électricité et de plomberie. Au sous-sol de l’édifice seront notamment aménagés une salle des archives et un vestiaire, alors que le rez-de-chaussée comprendra des bureaux administratifs, une salle de conférence et un espace collaboratif.

Le premier étage accueillera deux salles de conférence, une salle du conseil et quelques espaces utilitaires. La modification des accès extérieurs pour les personnes à mobilité réduite, la mise aux normes quant à la sécurité incendie, et l’installation d’un monte-personnes sont également prévues.

Les travaux sont exécutés par Construction Technipro BSL de Rimouski.

Photo: Les travaux avancent bien à l’Hôtel de ville de Trois-Pistoles. (Photo Alexandre D’Astous)

Share
You may also like
Conseil municipal de Trois-Pistoles en bref
La Ville de Trois-Pistoles acquiert un système d’appels automatisés
Une politique familiale renouvelée à Trois-Pistoles
Piscine régionale des Basques : démolir pour reconstruire