(Alexandre D’Astous)-Trois entreprises de la MRC des Basques sont lauréates du Gala régional du Défi OSEntreprendre au Bas-Saint-Laurent, présenté le 27 avril à l’Hôtel Rimouski.
Projet Thuya l’emporte dans la catégorie Services aux individus. Les nuages sont retenus dans la classe Services aux entreprises, tandis que l’Atelier de transformation agroalimentaire des Basques – Coop de solidarité se démarque dans la catégorie Faire affaire ensemble.
Autres entreprises lauréates
Les autres entreprises lauréates sont Communo-Vet, MRC de Kamouraska (Économie sociale), Mine de Ketchup, MRC de la Mitis (Exploitation, transformation et production), Microcommerce LIB inc., MRC de la Matanie (Commerce), Entreprise Orbit 3D inc., MRC Rimouski-Neigette (Innovations technologiques et techniques), Tête d’Allumette microbrasserie, MRC de Kamouraska (Réussite inc.), Communo-Vet, MRC de Kamouraska (Prix coup de cœur Scientifique en chef) et Microcommerce LIB inc., MRC de la Matanie (Prix coup de cœur Flexipreneur et Prix spécial Innovation Bas-Saint-Laurent).
« Nous sommes très fiers du déroulement de la 25e présentation du Défi OSEntreprendre au Bas-Saint-Laurent. La quantité, et surtout la qualité des dossiers déposés démontrent que l’entrepreneuriat suscite beaucoup d’intérêt dans la région », commente Véronique Mariève Gosselin, responsable régionale du Défi OSEntreprendre et directrice régionale de l’École des entrepreneurs du Québec, Campus Bas-Saint-Laurent.
Volet scolaire
Le 26 avril se tenait en virtuel le Gala du Volet scolaire. Au total, ce sont plus de 251 dossiers qui ont été déposés, du préscolaire à l’universitaire.
La prochaine étape des lauréats régionaux du volet Scolaire et du volet Création d’entreprise se fera au courant du mois de mai avec la sélection nationale, pour finalement se terminer lors du Gala des Grands Prix Desjardins, le 7 juin à Québec.
Un partenariat gagnant
Si le Défi OSEntreprendre Bas-Saint-Laurent est devenu un incontournable pour propulser l’esprit d’entreprendre dans la région, c’est grâce à l’étroite collaboration des milieux pédagogique et entrepreneurial. Rappelons que le campus Bas-Saint-Laurent de l’École des entrepreneurs du Québec est le nouvel organisme responsable de la région. Pour inspirer le désir d’entreprendre dans la région, il peut compter sur de nombreux collaborateurs et partenaires.
Photo : Isabelle Blouin du Projet Thuya. (Photo Courtoisie)
Photo : La Coop ATAB l’emporte dans la catégorie Faire affaire ensemble. (Photo Courtoisie)