Accueil > Actualités > Trois formations assorties de bourses et d’une garantie d’emplois

Trois formations assorties de bourses et d’une garantie d’emplois

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent annonce le lancement de trois formations accélérées en collaboration avec les centres de formation professionnelle de la région afin de répondre aux besoins de main d’oeuvre dans ses établissements.

Une première formation d’infirmier(ère) auxiliaire sera lancée en janvier à Rimouski, Rivière-du-Loup et Matane. D’une durée de 14 mois, ce diplôme d’études professionnelles sera assortie d’une bourse de 20 000$ et d’une garantie d’emploi de deux ans. 60 bourses sont disponibles.

Une deuxième formation en soutien administratif au secteur clinique sera lancée en février également à Rimouski, Rivière-du-Loup et Matane. Cette attestation d’études professionnelles sera d’une durée de huit semaines et sera assortie d’une bourse de 4000$ et d’une garantie d’emploi d’un an. 86 bourses sont offertes.

Préposé aux bénéficiaires

Enfin, une formation de trois mois afin de devenir préposé(e) aux bénéficiaires sera lancée en janvier au Pavillon de l’avenir de Rivière-du-Loup. 16 bourses d’une valeur de 9210$ sont disponibles et au terme de cette formation, un emploi d’une durée minimale d’un an est garanti en CHSLD. Il s’agira de la cinquième cohorte pour cette formation.

Ces programmes de formation nécessitent des prérequis académiques et les candidats seront soumis à une entrevue de sélection. Les demandes d’admission pour les formations d’infirmier(ère) auxiliaire et en soutien administratif au secteur clinique sont possibles dès maintenant via le site www.admissionfp.com.

Pour la formation de préposé(e) aux bénéficiaires en CHSLD, visitez le site carrière du CISSS du Bas-Saint-Laurent.

Photo Archives

Share
You may also like
Rôle central des gestionnaires pour une réforme durable du réseau de la santé
Un déficit beaucoup plus important que prévu au CISSS
Le Combat des chefs permet d’amasser 60 000$
Troubles du comportement : nouvelles installations pour la réadaptation des adultes