(Alexandre D’Astous) Le député de Rivière-du-Loup–Témiscouata, Denis Tardif, confirme que le gouvernement du Québec accorde une aide financière de 5?421?553 $ aux Municipalités de Saint-Modeste, Saint-Guy, L’Isle-Verte, Notre-Dame-des-Neiges et Saint-Éloi afin de les soutenir dans l’amélioration du réseau routier local.
Cette somme permettra d’aider la réalisation de plusieurs projets d’envergure dans chacun de ces milieux. Dans la MRC des Basques, Notre-Dame-des-Neiges obtient 1?344?262 $, Saint-Éloi reçoit 762?425 $ et Saint-Guy dispose de 669?933 $.
« Cet important investissement confirme l’intention de votre gouvernement de bonifier le réseau routier local. L’effet sur la qualité de vie des citoyennes et citoyens de Rivière-du-Loup–Témiscouata sera majeur. Je remercie les élus municipaux pour leur précieuse collaboration dans l’élaboration de ces travaux d’envergure pour notre belle région », commente le député Denis Tardif.
Soucieux de mieux répondre aux besoins spécifiques des différentes régions, le gouvernement du Québec propose une gamme complète d’outils, dont le Programme d’aide à la voirie locale, qui permet aux administrations municipales de revitaliser leurs infrastructures locales.
« Plus que jamais, nous sommes à l’écoute des besoins des régions et des municipalités pour l’optimisation de leurs infrastructures routières, essentielles aux déplacements entre les communautés et à la relance de l’économie régionale. Je salue l’excellente collaboration des autorités locales qui partagent notre volonté de garantir à toutes et à tous un réseau routier sécuritaire et efficace », déclare le ministre des Transports, François Bonnardel.
Photo : Le député de Rivière-du-Loup–Témiscouata, Denis Tardif. (Photo : courtoisie)