(Alexandre D’Astous)-La santé publique du Bas-Saint-Laurent confirme trois nouveaux cas positifs à la COVID-19 dans la région de Rimouski mercredi, ce qui porte à 77 le nombre de cas dans la région depuis le début de la pandémie, le 12 mars.
Ces trois cas, dont celui d’un élève du primaire de l’école du Grand Pavois à Rimouski-Est, ne sont pas reliés. « Veuillez noter que le bilan national indique 78, mais il s’agit d’une erreur de compilation », précise la présidente-directrice générale et aux relations avec les médias au CISSS du Bas-Saint-Laurent, Sylvie Lamontagne.
Bien que tous les tests soient négatifs jusqu’à maintenant, tous les élèves de la classe du primaire de l’école du Grand Pavois de Rimouski-Est devront se mettre en isolement pour une période de 14 jours. « Nous saluons la collaboration de la direction de l’école. Nous préférons qu’il n’y ait pas de cas, mais nous sommes prêts à réagir dans le cas contraire. Cela prouve que plus que jamais, il faut respecter les consignes de distanciation, les mesures d’hygiène et le port du masque », ajoute Mme Lamontagne.
Avant ces trois cas, il ne restait aucun cas actif du coronavirus au Bas-Saint-Laurent depuis mardi. Le dernier cas remontait au 19 août, dans la MRC de Rivière-du-Loup. Le Bas-Saint-Laurent compte 77 cas depuis le début de la pandémie. De ce nombre, 72 personnes sont rétablies et deux personnes sont décédées. La MRC des Basques compte trois cas, dont le dernier remonte à plusieurs semaines. Il n’y a présentement aucune hospitalisation en lien avec la pandémie dans la région.
Tour d’horizon des Basques
La séance du conseil municipal de Saint-Éloi se tiendra ce mardi 8 septembre à 19 h 30 à la salle Adélard-Godbout. La rencontre sera ouverte au public, en prenant soin de continuer à respecter les mesures de désinfection et de distanciation telles que recommandées par le Premier ministre. Le port du masque est obligatoire. L’ordre du jour est disponible sur la page Facebook de la municipalité.