Alexandre D’Astous)-Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent rapporte trois nouveaux cas positifs de la COVID-19 dans la région ce samedi, pour un total de 408 depuis le début de la pandémie, le 12 mars.
De ce nombre, 365 personnes sont considérées comme rétablies, une hausse de 5. Si on ajoute les sept décès, il reste donc 36 cas actifs du coronavirus présentement au Bas-Saint-Laurent, le même nombre que vendredi.
Les nouveaux cas proviennent des MRC de Kamouraska (2) et de Rimouski-Neigette. La MRC des Basques compte toujours 10 cas depuis le début de la pandémie. Les deux derniers remontent à sept jours. La région compte sept hospitalisations en lien avec la pandémie.
Il y a eu 487 dépistages effectués dans la journée de vendredi. Aucun nouveau cas pour l’éclosion au Centre hospitalier du Grand-Portage à Rivière-du-Loup qui demeure à 20 cas. La situation fait l’objet d’une étroite vigie. Aucun nouveau cas non plus en ce qui a trait à l’éclosion à l’Hôpital régional de Rimouski qui demeure à trois cas. La situation fait aussi l’objet d’une étroite vigie.
Tour d’horizon des Basques
Des aménagements comestibles, accessibles et gratuits dans ta municipalité ça te parle ? On trouve déjà des initiatives du genre dans les Basques ! Le parc Croc-Nature, avec ses arbres fruitiers et ses bacs à légumes au cœur de Saint-Simon, en fait définitivement partie. L’idée c’est de faire des petits et d’en retrouver encore plus à l’échelle du territoire. Contact et infos : alimentationbasques@gmail.com / 418-851-6049.