Accueil > Actualités > Trois nouveaux cas de COVID-19 s’ajoutent au Bas-Saint-Laurent

Trois nouveaux cas de COVID-19 s’ajoutent au Bas-Saint-Laurent

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le Centre de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent confirme l’ajout de trois nouveaux cas positifs à la COVID-19 ce vendredi dans la région.

On avait appris la détection de deux cas à la Résidence du Havre de l’Estuaire de Rimouski lors d’un point de presse jeudi en fin de journée, portant à 12 le nombre de cas dans la MRC Rimouski-Neigette depuis le début de la pandémie. On apprend ce midi l’ajout d’un nouveau cas dans la MRC de Rivière-du-Loup, un 26e dans cette MRC et un 52e au Bas-Saint-Laurent.

À noter que 46 cas sont rétablis depuis le 8 juin et que la région déplore deux décès. Les quatre derniers cas déclarés cette semaine sont tous encore actifs, mais aucune des personnes atteintes n’est hospitalisée.

La MRC des Basques compte toujours moins de cinq cas déclarés depuis le 12 mars.

Asymptomatiques et retirées du travail

Les deux personnes infectées au Havre de l’Estuaire étaient asymptomatiques et sont retirées du travail, tout comme leurs contacts jugés étroits. « Les enquêtes épidémiologiques sont déjà en cours. Pour le moment, nous jugeons que le risque infectieux chez les deux cas est faible. Nous procédons tout de même, de façon préventive, au dépistage de l’ensemble des résidents du Havre afin d’éliminer tout doute quant à une possible transmission de la COVID-19 dans la résidence », explique le Dr Leduc.

Le dépistage s’est amorcé jeudi et se terminera dans les prochains jours. Les employés de la résidence appliquent avec rigueur les mesures de prévention et portent les équipements de protection individuelle requis. Les visites sont d’ailleurs suspendues dans cette résidence depuis le 14 mars, conformément à la directive ministérielle, à l’exception des proches aidants qui peuvent porter assistance aux membres de leur famille.

Share