(Alexandre D’Astous)-Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent rapporte trois nouveaux cas positifs à la COVID-19 dans la région, ce lundi.
Les nouveaux cas du jour proviennent des MRC de Rimouski-Neigette (2) et du Kamouraska (1). Le nombre total de cas dans la région depuis le début de la pandémie, le 12 mars, est de 1 175. De ce nombre, 1 054 personnes sont rétablies, une hausse de 13. Si on ajoute les 24 décès, il reste donc 97 cas actifs du coronavirus dans la région, une baisse de 10.
La MRC des Basques compte 21 cas depuis le début de la pandémie. Il y a eu 442 dépistages effectués dans la journée de dimanche. Il y a deux hospitalisations en lien avec le coronavirus au Bas-Saint-Laurent, deux de moins que la veille.
La seule éclosion active, celle du CHSLD de Matane demeure stable avec 32 cas, 19 résidents, dont huit décès, et 13 travailleurs.
Tour d’horizon des Basques
La patinoire extérieure de Rivière-Trois-Pistoles sera ouverte du 23 décembre au 10 janvier de 13 h à 21 h si la température le permet, sauf les 25 décembre et 1er janvier. Les consignes sanitaires devront être respectées.