(Alexandre D’Astous)-Le Centre de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent rapporte trois nouveaux cas positifs à la COVID-19 ce mardi dans la région.
Ils proviennent des MRC du Témiscouata (2) et de Rimouski-Neigette (1). Le nombre total de cas dans la région depuis le début de la pandémie, le 12 mars, est de 1 560. De ce nombre, 1 500 personnes sont rétablies, une hausse de quatre. Si on ajoute les 30 décès, il reste donc 30 cas actifs du coronavirus dans la région, une baisse d’un.
La MRC des Basques compte 30 cas depuis le début de la pandémie. C’est la MRC la moins touchée, suivie par la Matapédia à 50 cas. Pour la 4e journée consécutive, il n’y a aucune hospitalisation en lien avec le coronavirus dans la région. Ce sont 594 tests de dépistage qui ont été effectués lundi.
7 500 places pour se faire vacciner
Le CISSS du Bas-Saint-Laurent confirme l’arrivage de nouvelles doses des vaccins Pfizer BioNTech et Moderna au cours des prochaines semaines. En conséquence, 7 500 nouvelles places de rendez-vous sont disponibles dès maintenant pour les personnes désirant être vaccinées contre la COVID-19, et ce pour les mois de mars et avril. Pour l’instant, ces rendez-vous sont accessibles aux personnes de 80 ans et plus et leurs proches aidants de 70 ans et plus qui les accompagneront lors de la vaccination. La prise de rendez-vous se fait toujours sur le site http://quebec.ca/vaccinCOVID ou par téléphone au 1-877-644-4545.
Tour d’horizon des Basques
La Maison de la Famille a dû s’adapter en offrant une programmation d’activités en virtuel pour les enfants et les parents des Basques.
La municipalité de Saint-Jean-de-Dieu Prenez ferme les rangs Bellevue, Société Est et Société Ouest. « Cela ne signifie pas que les autres rangs sont parfaits. Les lames de neige se forment partout et atteignent des hauteurs difficiles à éliminer. Nous vous recommandons de ne pas prendre la route jusqu’à nouvel ordre », mentionne-t-on.