(Alexandre D’Astous)-Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent rapporte l’ajout de trois nouveaux cas positifs à la COVID-19 ce jeudi, pour un total de 333 depuis le début de la pandémie.
Les nouveaux cas proviennent des MRC de Rimouski-Neigette (2) et de Rivière-du-Loup (1). Sur les 333 cas, 263 personnes sont considérées comme rétablies, une hausse de 5. Si on y ajoute les trois décès, il reste donc 67 cas actifs du coronavirus présentement au Bas-Saint-Laurent, une baisse de deux.
Trois cas en lien avec l’éclosion au Centre hospitalier du Grand-Portage
Il y a actuellement deux hospitalisations en lien avec la COVID-19 dans la région, une de moins que mercredi. Ce sont 645 tests de dépistage qui ont été effectués mercredi. Trois nouveaux cas s’ajoutent en lien avec l’éclosion au Centre hospitalier du Grand-Portage de Rivière-du-Loup qui compte maintenant neuf cas. La situation fait l’objet d’une étroite vigie.
Aucun nouveau cas en lien avec la Résidence le Havre La Fontane de Rivière-du-Loup. Les équipes du CISSS demeurent en vigie et en soutien avec la ressource.
Tour d’horizon des Basques
La MRC les Basques participera au Salon virtuel de l’emploi Événement Carrières les 7 et 8 octobre. L’événement se tient normalement à Montréal, mais sera présenté virtuellement en raison de la pandémie.
Des travaux de remise à niveau et d’asphaltage se feront le vendredi 2 octobre aux passages à niveau des deux entrées du 1er Rang de Saint-Simon-de-Rimouski. Lors des travaux, les automobilistes devront emprunter la Route du Porc-Pic pour circuler sur le 1er Rang ou l’entrée Ouest du 1er Rang, dépendant de l’évolution des travaux dans la journée.
La séance régulière du conseil municipal de Saint-Mathieu-de-Rioux se tiendra le lundi 5 octobre à 19 h 30 au 41, rue de l’Église.
En ce 1er octobre, la municipalité de Saint-Clément invite la population à souligner la Journée internationale des aînés en posant un geste significatif auprès d’une personne aînée de son entourage. « Que ce soit en l’appelant, en lui apportant de l’aide, en lui partageant un objet, en lui demandant ce qu’il est possible de faire pour aider ou encore en lui disant simplement merci, faites une différence pour cette journée spéciale. En ces temps incertains, particulièrement pour les personnes aînées, faites votre part et apportez un peu de chaleur dans le quotidien d’une personne aînée de Saint-Clément », mentionne-t-on.
La séance du conseil municipal de Saint-Éloi aura lieu le lundi 5 octobre à 19 h 30 à la salle Adélard-Godbout. Elle sera ouverte au public, toujours en prenant soin de continuer à respecter les mesures de désinfection et de distanciation. Ne pas oublier de se présenter avec son masque obligatoire. L’ordre du jour est disponible sur la page Facebook de la municipalité.