(Alexandre D’Astous)-Le Centre de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent rapporte trois nouveaux cas positifs à la COVID-19 ce vendredi dans la région. Ils proviennent tous de la MRC des Basques.
Le nombre total de cas dans la région depuis le début de la pandémie, le 12 mars 2020, est de 3 954. De ce nombre, 3 890 personnes sont rétablies, une hausse de trois depuis mercredi. Si on ajoute les 51 décès, il reste donc 13 cas actifs du coronavirus dans la région, une hausse d’un depuis mercredi.
La MRC des Basques compte 212 cas depuis le début de la pandémie. Ce n’est plus la MRC la moins touchée. Elle est devancée par La Matapédia à 82 cas et par la Mitis à 178 cas. La région compte une hospitalisation en lien avec le coronavirus à Rimouski et aucun cas aux soins intensifs, une baisse d’une hospitalisation. Le nombre de tests de dépistage effectués jeudi n’est pas disponible.
Une éclosion active
Par ailleurs, l’éclosion de la Résidence Bonséjour de Saint-Jean-de-Dieu demeure stable avec neuf cas, soit huit résidents et un travailleur.
Données sur la vaccination par MRC
Voici la couverture vaccinale pour chacune des MRC du Bas-Saint-Laurent (basée sur la population totale).
Rimouski-Neigette 74%
Matanie 71%
Témiscouata 71%
Rivière-du-Loup 70%
Basques 70%
Mitis 68%
Kamouraska 66%
Matapédia 65%
Bas-Saint-Laurent 74,1%
Tour d’horizon des Basques
Une invitation est lancée à tous les nouveaux arrivants de la MRC des Basques et aux personnes déjà établies qui ont le goût de se joindre à un 5 à 7 thématique le 1er juillet dès 17 h sur la terrasse de la microbrasserie Le Caveau des Trois-Pistoles. Le BBQ sera même sorti pour l’occasion.