(Alexandre D’Astous)-Le Centre de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent rapporte trois nouveaux cas positifs à la COVID-19 ce lundi dans la région.
Les nouveaux cas proviennent tous des MRC du Témiscouata (2) et de Rimouski-Neigette (1). Le nombre total de cas dans la région depuis le début de la pandémie, le 12 mars, est de 1 538. De ce nombre, 1 470 personnes sont rétablies. Si on ajoute les 30 décès, il reste donc 38 cas actifs du coronavirus dans la région.
La MRC des Basques compte 28 cas depuis le début de la pandémie. C’est la MRC la moins touchée, suivie par la Matapédia à 50 cas. Il y a deux hospitalisations en lien avec le coronavirus dans la région, le même nombre que la veille. Ce sont 370 tests de dépistage qui ont été effectués dimanche.
Tour d’horizon des Basques
Le Centre d’Apprentissage CLÉ a dû s’adapter assez rapidement à la situation. « Nous voulions recommencer nos formations en français, mathématiques, gym-cerveau et informatique. L’isolement étant très présent pour plusieurs de nos participants, il était essentiel pour nous d’offrir nos services en présentiel. Pour cela, nous avons dû installer des plexiglas et faire de plus petits groupes. Côté animation lecture, notre formatrice a été très innovatrice en organisant des lectures en zoom parent/enfant. Ce fut un succès sur toute la ligne », mentionne l’organisme.
La Scierie St-Fabien, une usine de première transformation du bois spécialisée dans la fabrication de composantes de palettes de manutention, est présentement à la recherche de plusieurs personnes fiables pour combler le poste de trieurs de planches.