(Alexandre D’Astous)-Le Centre de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent rapporte trois nouveaux cas positifs la COVID-19 ce mardi dans la région.
Les nouveaux cas proviennent des MRC de Rimouski-Neigette (2) et de Rivière-du-Loup (1). Le nombre total de cas dans la région depuis le début de la pandémie, le 12 mars, est de 1 485. De ce nombre, 1 437 personnes sont rétablies, le même nombre qu’hier. Si on ajoute les 30 décès, il reste donc 18 cas actifs du coronavirus dans la région, une hausse de trois.
La MRC des Basques compte 28 cas depuis le début de la pandémie. C’est la MRC la moins touchée, suivie par la Matapédia à 50 cas. Il y a deux hospitalisations en lien avec le coronavirus dans la région, tout comme depuis quelques jours. Ce sont 563 tests de dépistage qui ont été effectués dimanche.
Une seule éclosion active
Par ailleurs, le CISSS du Bas-Saint-Laurent signale qu’il ne reste qu’une seule éclosion active, celle de l’Unité transitoire de réadaptation fonctionnelle (URTF) de Rimouski, située à proximité du Manoir Les Générations qui demeure stable depuis plusieurs jours à 40 cas, soit 26 usagers et 14 employés.
Tour d’horizon des Basques
La Bibliothèque Rose-Alma Dubé de Saint-Jean-de-Dieu reprend son horaire normal les lundis et jeudis de 19 h à 20 h et les mercredis de 14 h à 15 h 30. Les normes de la Sécurité publique doivent être respectées, soient le port du masque, le lavage des mains et la distanciation de deux mètres. Un nombre maximal de cinq personnes est autorisé à l’intérieur de la Bibliothèque.
Alors que les comptes de taxes seront livrés ces jours-ci, la municipalité de Saint-Éloi rappelle que le bureau municipal est jusqu’à nouvel ordre accessible seulement sur rendez-vous et que les méthodes de paiements sans contact demeurent à privilégier.