(Alexandre D’Astous)-Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent ne rapporte aucun nouveau cas positif à la COVID-19 dans la région en ce mercredi ainsi que trois nouvelles personnes rétablies pour un total de 44 sur les 48 cas depuis le début de la pandémie.
Deux de ces personnes sont décédées, il ne reste donc plus que deux personnes avec des symptômes dans la région et aucune hospitalisation.La MRC des Basques compte toujours moins de cinq cas.
Tour d’horizon des Basques
La municipalité de Saint-Simon-de-Rimouski signale que la portion de la route du Porc-Pic située entre le 1er rang et la route 132 sera fermée à la circulation de ce mercredi 3 juin à 17 h à jeudi 9 h afin de permettre au CN d’effectuer des travaux sur le passage à niveau. La voie d’entrée du 1er Rang sera fermée à la circulation de jeudi 17 h à vendredi 9 h pour la même raison.
La période d’inscription pour le camp de jour de Saint-Mathieu de Rioux se poursuit jusqu’au 15 juin. Les parents doivent préciser l’âge de l’enfant et les jours de fréquentation. Les inscriptions se feront pour 8 semaines, du 22 juin au 14 août.
La période d’inscription pour le camp de jour de la municipalité de Notre-Dame-des-Neiges est maintenant débutée, les inscriptions seront acceptées jusqu’au 10 juin à 14 h.
Autorité des marchés financiers
L’Autorité des marchés financiers (« l’Autorité ») annonce la mise sur pied de mesures exceptionnelles temporaires afin de faciliter l’accès à la carrière dans les disciplines visées par la Loi sur la distribution de produits et services financiers. Ces mesures permettront, à certaines conditions, que les postulants puissent effectuer leur période probatoire avant d’avoir réussi leurs examens.
Rappelons qu’en raison des mesures sanitaires mises en place par le gouvernement pour limiter la propagation de la COVID-19, l’Autorité a dû suspendre ses séances d’examens en salle. Les nouvelles mesures temporaires visent donc à permettre aux postulants de poursuivre leur processus de qualification malgré la crise sanitaire et éviter de retarder plus longuement le processus de qualification menant à l’entrée en carrière.
De plus, l’Autorité pourra prolonger la durée du certificat probatoire délivré, permettant ainsi aux stagiaires de continuer à exercer leurs activités de stagiaire dans l’attente de leur inscription aux examens et de la délivrance de leur certificat. Cette prolongation peut être accordée sur demande déposée à l’Autorité par le cabinet.
La période probatoire ainsi réalisée, et complétée avec succès, sera reconnue par l’Autorité si le postulant réussit les examens prescrits avant le 31 décembre 2020.