(Alexandre D’Astous)-À la surprise générale, le Bérubé GM de Trois-Pistoles accède à la grande finale de la Ligue de baseball senior Puribec du Bas-Saint-Laurent grâce à un gain de 14-8 dans le 7e et décisif match dimanche soir à Montmagny face aux champions de la saison régulière.
La formation pistoloise avait éliminé les détenteurs de la 3e position, Grand-Sault, en première ronde, après avoir pris le 6e et avant-dernier rang en saison régulière.
Trois-Pistoles a une fois de plus misé sur sa puissante attaque explosant de 17 coups sûrs et marquant des points dans chacune des six premières manches. Dès la 2e reprise, les visiteurs ont montré leurs couleurs quand Thomas Morin a claqué un coup de circuit de trois points. Alors que la marque était de 5-1, les locaux ont réduit l’écart sur un simple de deux points de Raphaël Veilleux, mais à son tour Ludovic Saucier a frappé un coup de circuit de trois points pour faire 8 à 3. À partir de ce moment, jamais le Bérubé GM n’a senti la soupe chaude même si les deux formations ont ajouté une dizaine de points au total.
Élie Belzile, Jérémy Gonthier et Jonathan Landry ont également frappé la longue balle dans ce festival offensif. Mentionnons la soirée de rêve de Thomas Morin avec six points produits. Gabriel Cyr a lancé quatre manches pour inscrire la victoire malgré 10 coups sûrs accordés. Andy St-Gelais a complété la rencontre sur la butte pour Trois-Pistoles. Dans le camp adverse, Jason Blais, Cédrick Martineau-Duguay et Jonathan Landry se sont succédé au monticule dans la défaite.
Le Bérubé GM de Trois-Pistoles affrontera les Braves Batitech du Témiscouata en grande finale du circuit, dans une reprise de l’année dernière.
Photo : Les sentiers ont été très occupés encore une fois pour le match numéro 7, mais au final Trois-Pistoles a eu le dessus sur Montmagny. (Photo courtoisie Joël Croteau – Ligue Puribec)