Accueil > Sport > Trois-Pistoles écrasé 11-1 au baseball senior

Trois-Pistoles écrasé 11-1 au baseball senior

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Après une longue attente, les Braves Batitech ont redémarré le rouleau compresseur pour prendre les devants 1-0 dans la série finale de la Ligue de baseball senior Puribec du Bas-Saint-Laurent grâce à une victoire de 11 à 1 face au Bérubé GM de Trois-Pistoles, vendredi soir dans le Témiscouata.

Le lanceur étoile Matt Marsh a été une fois de plus intraitable blanchissant l’adversaire en six manches de travail tout en passant 15 frappeurs dans la mitaine. Il a d’ailleurs eu une séquence de 12 retraits sur des prises consécutifs.

L’attaque des Braves Batitech s’est occupée du reste. Dès la 1re manche, Félix Castonguay et Étienne Bergeron ont frappé des simples productifs pour donner les devants aux siens 2 à 0. En 2e manche, les locaux ont doublé leur avance sur un triple de Samuel Pearson et un ballon-sacrifice de Dany Paradis-Giroux. En 4e manche, Matt Marsh a aidé sa propre cause avec un simple de deux points dans une manche au cours de laquelle le Témiscouata s’est donné une avance insurmontable de 8 à 0.

Matt Marsh dominant au monticule

Les visiteurs ont inscrit leur seul point en début de 7e manche face au releveur Patrick Ouellet. Pour Trois-Pistoles, Tristan Michaud-Thériault a lancé cinq manches accordant 10 points et 12 coups sûrs dans la défaite. Pendant ce temps, Matt Marsh remportait la victoire ne concédant que quatre coups sûrs.

En attaque, Samuel Pearson et Dany Paradis-Giroux ont frappé trois coups sûrs en trois présences chacun tout en produisant deux points. Pour les visiteurs, Ludovic Saucier et Marc-Antoine Michaud ont frappé deux coups sûrs.

La deuxième partie entre les deux équipes sera présentée samedi 19 h à Trois-Pistoles. Les lanceurs prévus sont Dany Paradis-Giroux et Gabriel Cyr.

Photo : Félix Castonguay et Dany Paradis-Giroux ont mené l’attaque des Braves Batitech pendant que Matt Marsh maitrisait la formation du Bérubé GM au bâton. (Photo archives Ligue Puribec)

Share
You may also like
Élie Belzile domine pour la moyenne au bâton
Baseball senior : le Kamouraska passe en finale
Baseball senior : Trois-Pistoles est éliminée
Baseball senior : Trois-Pistoles au pied du mur