Accueil > Actualités > Trois-Pistoles jumelées à sept municipalités de France

Trois-Pistoles jumelées à sept municipalités de France

Imprimer cette nouvelle Imprimer cette nouvelle

(Alexandre D’Astous)-Le maire de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, s’est rendu dans la région du Périgord en France le mois dernier pour officialiser un jumelage entre la Ville de Trois-Pistoles et un regroupement de sept municipalités appelé « Les Rives du Dropt ».

« En août prochain, nous aurons la chance d’accueillir à notre tour les maires des municipalités ainsi que les représentants de l’association Périgord-Québec pour une visite de Trois-Pistoles. Un partenariat comme celui-là nous permettra de faire des échanges culturels, éducatifs, sociaux, touristiques, sportifs et économiques et développer un lien d’amitié particulier avec une magnifique région de France. Nous aurons l’occasion de participer à plusieurs programmes comme le programme intermunicipalité. Il s’agit d’un programme d’échange pour des jeunes aux études qui souhaitent travailler pour une période d’environ deux mois dans les municipalités partenaires », indique M. Guilbert.

Un jumelage naturel

Le maire de Trois-Pistoles affirme que le jumelage avec ces municipalités françaises était naturel puisque des liens économiques sont déjà établis grâce à l’entreprise Nokomis qui assure l’approvisionnement en produits de l’érable pour leur marché de Noël chaque année.

« Avec nos liens économiques déjà entrepris, avec leur accueil si chaleureux lors de ma visite et leur intérêt déterminé pour Trois-Pistoles, nous ne pouvons qu’entrevoir une grande amitié », poursuit-il.

Les Rives du Dropt ce sont : Castillonès, Rouffignac-de-Sigoulès, Cahuzac, Moustier, Ribagnac, Lalandusse et Ferrensac.

Photo : Le maire de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert. (Photo Alexandre D’Astous)

Share