(Alexandre D’Astous)-Les Fondations B.A. de Trois-Pistoles se sont qualifiés pour la grande finale de la Ligue de hockey senior Desjardins de la Gaspésie grâce à une victoire par blanchissage de 3-0 samedi soir face au Bar Laser à Causapscal.
Trois-Pistoles remporte ainsi la série demi-finale 3 de 5 en quatre parties et atteint la finale à sa première saison dans le circuit gaspésien. Mathieu Fitzback, Olivier Perreault et Jérémy Desjardins ont les buts des vainqueurs.
La formation pistoloise connaîtra son adversaire en finale ce dimanche puisque les Vikings du Rocher ont forcé la présentation d’un 5e et décisif match dans l’autre demi-finale avec un gain de 6-4 contre les Corsaires de Forillon samedi soir à Chandler.
Jimmy Lelièvre (2), Mathieu Loisel, Marc-Olivier Lantin, Guillaume Dubé et Jacob Desjardins ont les buts des Vikings. La réplique est venue de Tommy Dumont (2) Marc-Olivier Mathurin et Michael Brousseau. Le 5e match sera disputé ce dimanche à 18 h à Gaspé.
Photo : Trois-Pistoles a éliminé Causapscal qui ne sera pas de la finale pour la première fois en quatre ans. (Photo Facebook Équipe hockey senior/Jean-Claude Pelletier)